Questions fréquemment posées sur le site


ATHLE SANTE LOISIR ! qu'est ce que cela veut dire ?

Aujourd’hui, pour le grand public, l’Athlétisme reste une pratique élitiste orientée vers le dépassement de soi. Mais la Fédération Française d’Athlétisme a décidé depuis quelques temps déjà de s’orienter aussi vers le développement des pratiques santé loisir.

Pour les Clubs, pour la Fédération ce tournant est important. Actuellement, la plupart des professionnels de la santé invitent leurs patients à reprendre ou à débuter l’activité physique. Dans leur prescription, on retrouve la marche, la course à pied et le renfort. Trois activités qui font partie de la pratique athlétique. La FFA ne peut donc pas ignorer cette nouvelle demande.

Parallèlement, la FFA manque de Clubs dotés d’un ou plusieurs emplois. La professionnalisation des postes d’éducateur doit permettre à l’Athlétisme de se structurer tout en se développant. Voilà pourquoi nous avons décidé de mettre en place le dispositif Coach Athlé Santé.

Venez en parler avec nous

(voir menu Contacts et Accueil)

Vos suggestions concernant le site

* champs obligatoires

« Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné au traitement de votre demande. Le destinataire des données est l’éditeur du site. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à l’éditeur du site. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. »